Se mettre en couple pour être heureux ? Ne tombez pas dans ce piège !

RECEVEZ 1 VIDÉO DE FORMATION OFFERTE POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF ET PLUS ORGANISÉ

privacy Nous respectons votre vie privée

Dans cette article, vous allez découvrir :

◉ Comment améliorer votre relation de couple et comprendre ce quoi le VRAI but d’un couple

◉ Le piège dans lequel la plupart des gens tombent et qui les rends malheureux et dépressifs

◉ Comment augmenter son niveau de bien-être et se sentir mieux chaque jour

PS : cette vidéo peut changer votre vision que vous avez du couple, je l’ai tournée comme si nous avions une conversation ensembles, ce qui n’est pas habituelle. 🙂

C’est quoi le VRAI but d’un couple ?

couple heureux bisou kiss princesse

Je vais peut-être vous choquer ou aller contre votre vision du couple mais c’est nécessaire que vous comprenez ce qu’il va suivre si vous voulez un couple heureux, qui fonctionne et qui dure sur le long-terme. Le but d’un couple: ce n’est pas de vous rendre heureux ou heureuse.

Le VRAI but d’un couple : Un couple au final, c’est l’union de deux personnes qui avancent et grandissent ensembles dans cette magnifique aventure qu’on appelle la vie.

Se mettre en couple pour être heureux(se) ?

couple heureux relationship goals couple rire joyeux

Être heureux ne dépend d’aucun objet extérieur, d’aucune une richesse financière et d’aucune personne. Elle dépend uniquement de vous ! Et je veux vraiment que vous comprenez cela parce que je vois beaucoup trop de personnes, de femmes et d’hommes que j’accompagne en coaching qui justement ont cette croyance : “je serais heureuse quand je ne serais plus célibataire”.

Et comme ils ont cette croyance, ce qu’il fait qu’ils agissent en se disant : je vais trouver une personne dans ma vie et donc me mettre en couple pour être heureux ou heureuse.

Quel conséquence il y a-t-il à agir de cette façon avec cette croyance ? 

La conséquence, les résultats que vous attirez en agissant et pensant ainsi sont, l’échec de votre couple, une rupture.

C’est très simple, vous allez comprendre :

Quand ces personnes arrivent enfin à être en couple, qu’ils parviennent enfin à être en couple (car ce n’est pas simple avec cette façon de penser et ces comportements d’attirer une personne), ils échouent.

Pourquoi ? Deux choses :

1 – Au quotidien, avec leur chéri(e) ils ou elles ont des mauvais comportements. Pourquoi ? Parce que sans cette personne qu’ils aiment, ces personnes sont malheureuses et il y a cette peur de perdre la personne qu’ils aiment. Elle est très présente et elle se manifeste sous des comportements négatifs, une dépendance affective (qui est je le précise, est la première raison qui fait que la plupart des couples vivent une rupture) et ces mauvais comportements inconsciemment qu’ils ont au quotidien sans s’en rendre compte, entraînent bien souvent des conflits, des disputes, une mauvaise communication etc…

C’est ce qui TUE le couple sur le long terme ! 

2 – La deuxième chose, c’est qu’au moment où il y a rupture et que le couple se termine, la personne qui s’est mise en couple pour être heureuse, tombe dans une déprime.

couple malheureux problème de couple

Elle tombe dans un profond mal-être. Pourquoi ? Parce qu’elle pensait qu’une personne pouvait la rendre heureuse et c’est une erreur, c’est une piège dans laquelle la plupart des hommes et des femmes que j’accompagne tombe ! N’espérez pas être heureux quand vous serez en couple, vous aurez plus de bonheur mais vous ne serez pas heureux pleinement.

Alors, effectivement on a plus de bien-être, plus de bonheur quand on est en couple.

    • On se sent mieux
    • Nous vivons des aventures à deux
    • On réalisent des belles et grandes choses ensembles, des projets, des expériences…
    • Il y a cette excitation, ce feu intérieur au début de la relation car c’est nouveau, c’est une nouvelle personne
    • On a de l’énergie au quotidien
  • On est plus dans un sentiment de gratitude, on est content d’avoir une personne qui nous aime et avec qui l’on peut tout partager, tout dire.

Mais, car oui il y en a un, comme nous n’avons pas travaillé en post-relation (c’est-à-dire que nous avons pas travaillé sur notre développement personnel, sur notre bien-être avant d’être en couple), du coup c’est ce qui fait que s’il y a une rupture et que le couple termine… la personne qui s’est mise en couple pour être heureuse mais qui ne l’est pas vraiment et qui ne l’étais pas en étant célibataire, cette personne retombe dans son mal-être (être malheureuse = être dans un mal-être intérieur).

Et elle y replonge cette fois-ci elle est de nouveau face à elle-même, a une intensité beaucoup plus forte car en plus d’être dans son mal-être et ses problèmes intérieurs, elle a perdu la personne qu’elle aimait et le couple qu’elle voulait !

“J’ai mis près de 6 ans à comprendre ce que je vais vous dire maintenant.”

→ Ne tombez pas dans ce piège, ne cherchez jamais une personne pour être plus heureux(se). Être heureux(se) dépend que de vous !

Comment augmenter son niveau de bien-être ?

couple malheureux couple toxique couple heureux signes

Dans cette vidéo, je vous donne 5 clés pour être plus heureux au quotidien.

Cliquez ici pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SLwj0s78a68

Si vous souhaitez aller plus loin, prenez un coaching avec moi pour avancer sur votre couple et aussi sur votre bien-être, cliquez ici : http://www.cody-speed.com/coaching-couple/

Les vidéos complémentaires :

1 – COMMENT DÉVELOPPER SON COUPLE ?

2 – Comment gérer le manque dans un couple ?

3 – Comment briser son couple en 7 clés ?

Si l’article ta plu, n’hésite pas à le partager pour aider un maximum de personnes en cliquant sur les boutons ci-dessous :