Comment dormis moins ?

 

 

Nous pouvons tous dormir moins et c’est ce que nous allons voir dans cette article.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une des trois plus grosse croyance qu’on la plupart des gens : le sommeil.

La plupart des gens pensent qu’on ne peut pas changer son nombre d’heure de sommeil et ils pensent aussi que dormir huit heures par jour c’est ce que leur corps a besoin, c’est ce qu’on vous dit à la TV, la majorité des médecins aussi vous le disent et… c’est FAUX !!

Cette article va se diviser en 3 grandes parties :

  • Premièrement, je vais vous expliquer « Pourquoi tout le monde ne doit pas dormir 8h/jour ??« 
  • Deuxièmement, je vais vous dire « Pourquoi dormir moins ??« 
  • Troisièmement, je vais vous expliquer « Comment dormir moins ??« 

 

POURQUOI TOUT LE MONDE NE DOIT PAS DORMIR 8H/JOUR ??

 

sommeil different

 

Le problème avec cette croyance limitante c’est qu’on vous dit que tout le monde doit dormir huit heures par nuit, que le corps en a besoin et que l’être humain est ainsi fait !

C’est ce que nous dit la société, les médias aussi nous le disent tout le temps, les médecins aussi et avec leur propre vocabulaire, des mots compliqués et leur manière de le dire pour que vous comprenez que très peu de choses.

Et c’est un genre de mélange avec : des mots compliqués et des phrases qui vous touche auxquelles vous vous identifiez et qui sont en accord avec vos valeurs… et c’est comme cela qu’ils arrivent à vous faire avaler n’importe quoi !

Et je ne parle même pas du pouvoir de la chemise qui a un énorme impact sur plus de 97% des gens.

Ils sont crédible à vos yeux car ils mélangent un vocabulaire compliqué et le peu de choses que vous comprenez dans ce qu’ils disent, sont des choses basiques auquel quasiment tout le monde est d’accord !

Tout ça + la preuve sociale c’est comme cela que les médias et les médecins vous mettent des croyances limitantes dans votre esprit de votre plus jeune âge.

Après pour votre famille ou votre entourage ce n’est pas de la même manière qu’ils vous influences à avoir un esprit limité mais ça on n’en parlera dans un prochain article.

Cette croyance liée au sommeil est basée sur une erreur, l’erreur c’est de mettre tout le monde dans le même panier juste parce qu’on est tous des êtres humains, mais la chose que la plupart des médecins ne prennent pas en compte c’est que depuis plusieurs années : on ne dort pas tous le même nombre d’heures.

Ils ne regardent pas combien d’heure vous dormez depuis 10,15,20 ans… Non ! Ce qu’ils vous disent c’est de dormir 8 heures point.

Il y en a qui dorment 12 heures par jour depuis plusieurs années et c’est mauvais pour ces personnes de passer à 8h par jour.
Pareil pour les personnes qui dorment 4h par jour depuis plusieurs années, c’est dangereux pour elles aussi de passer à 8h par jour.

sommeil santé

Ce qui est dangereux ce n’est pas de dormir 12 heures par jour ou 4 par jour mais bien d’enlever ou rajouter radicalement et en très peu de temps, plusieurs heures dans leur sommeil.

Faire le grand saut est mauvais et c’est pareil pour l’alimentation, ceux qui mangent n’importe quoi pendant plusieurs années c’est dangereux pour ces personnes, du jour au lendemain, de faire le grand saut de changer radicalement d’alimentation.

C’est pour cela que certaines personnes adoptent une meilleure alimentation et pourtant ils ont des problèmes de santé.

Ça ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas changer d’alimentation pour une meilleure alimentation ou changer leur nom d’heures de sommeil. Ils le peuvent évidemment, mais faire le grand saut est mauvais et c’est pour cela qu’il faut y aller progressivement, petit pas par petit pas, pour faire ce changement ou plutôt ce développement car en réalité on ne change pas !

 

On se développe ou on régresse et tout ça c’est selon les personnes qu’on côtoie le plus souvent, c’est selon notre entourage et ce qu’on regarde aussi à la TV, ce qu’on donne à notre cerveau.

C’est vous qui décidez avec quoi vous nourrissez votre cerveau.

Tout le monde doit revoir son alimentation, son sommeil pour tout simplement avancer et ne pas rester dans des dogmes mais bien reprendre le pouvoir sur leur vie, reprendre leur vie en main.

Nous venons de voir « pourquoi tout le monde ne doit pas dormir huit heures par jour » et maintenant je vais vous dire pourquoi dormir moins. Ah oui et à la fin je vous donnerai même un petit cadeau que je vous ai préparé.

 

POURQUOI DORMIR MOINS ??

entrepreneur gérer son temps gestion du temps gestion du sommeil

Vous devez dormir moins pour avoir plus de temps, tout simplement !

La plupart des gens laissent passer devant des précieuses années de leur vie juste à cause de leurs croyances due au sommet.

Si vous dormez moi vous n’allez pas être moi en forme d’ailleurs petite parenthèse pour les personnes qui font des siestes : vous devez stopper maintenant car vos croyances vous font croires que faire une sieste vous permettra de repartir à fond, de retrouver l’énergie… mais c’est FAUX !!

On ne retrouve pas de l’énergie en dormant, on ne créé pas de l’énergie en restant allongé dans un lit !

Si tu as un coup de mou, ça arrive que tu ne te sente pas en forme alors utilise des :

  • exercices
  • ancrages
  • musiques (pour vous stimuler)
  • mettez-vous en mouvement
  • rafraîchissez-vous avec de l’eau le visage

Et là tu vas développer ton énergie. Il y a une chose qu’il faut bien que vous comprenez, c’est que pour être en forme il ne faut pas dormir plus pour être plus en forme d’ailleurs c’est le contraire : plus tu vas dormir et plus tu vas être fatigué.

Vous ne devait pas dormir plus mais dormir mieux.

Tout à l’heure j’ai dit que la plupart des gens laissent passer devant des précieuses années de leur vie juste à cause de leurs croyances du sommeil, je vais vous l’expliquer avec des exemples et avec des chiffres.

Des précieuses années perdues…

Pour une personne qui dors huit heures par jour, faisons le calcul :

sommeil dormir 8h par jour

Si vous dormez 8h/jour pendant sept jours, ça vous fait 56 heures de sommeil (2 jours et 8h).

Maintenant sur un mois, si vous dormez toujours 8h/jour, ça fait environ 10 jours de sommeil.

Donc quand on dit qu’il reste 30 jours, en temps réel si vous enlevez déjà le sommeil, il vous reste que 20 jours sur 30.

Sur une an, vous dormez environ 4 mois.

Sur 10 ans, vous dormez environ 3 ans et 3 mois.

Et sur 50 ans, vous dormez environ 16 ans et 8 mois.

Maintenant voyons le temps de sommeil des personnes qui dorment 4h/jour (comme moi) :

sommeil dormir 4h par jour

Si vous dormez 4h/jour pendant sept jours, ça vous fait 28 heures de sommeil (1 jour et 4h).

Maintenant sur un mois, si vous dormez toujours 4h/jour, ça fait environ 5 jours de sommeil.

Sur une an, vous dormez environ 2 mois.

Sur 10 ans, vous dormez environ 1 an et 8 mois.

Et sur 50 ans, vous dormez environ 8 ans et 4 mois.

Si vous dormez 4h/jour, vous pouvez vous la jouer en disant à vos amis qui dorment 8h/jour : « Tu sais Jack, chaque semaine je vis un jour de plus que toi ! » 😀

Sur 50 ans, vous aurez vécu 8 ANS DE PLUS que celles qui dorment 8H PAR JOUR.

Alors ça peut paraître pas grand chose car on le voit sur 50 ans mais imaginez, là maintenant, à partir d’aujourd’hui, imaginez 8 ans et 4 mois plus tard :

Où est-ce que vous en serez ?

superman superwoman homme potentiel développement personnel sommeil

Là maintenant si vous créez une entreprise, dans 8 ans où en sera t-elle ?

Là maintenant si vous commencez dans un sport, n’importe lequel, dans 8 ans ou en serez-vous ?

Dernier exemple : Si vous décidez de créer une startup ou de lancer un business sur Internet, dans 8 ans où est est-ce que vous serez-vous ? Qu’est-ce que vous aurez accompli en 8 ans ?

C’est un truc de dingue !! Moi j’ai eu le déclic quand j’ai entendu Mohamed Ali dans une interview le calculer de tête et il a tout détaillé quand un journaliste lui a demandé ce qu’il ferait les 20 prochaines années.

dormir moins energie mohaned ali muhammad ali

Il a expliqué que la plupart des gens en 20 ans avec le sommeil + le temps passé devant la TV qui est de 24 heures en moyenne pour les Français par jour, faites le calcul perdu sur 20 ans.

Pareil pour les déplacements du style « aller amener tes enfants à l’école », l’aller-retour puis le temps que ça mais aussi s’il a un sport en dehors de l’école pour l’emmener, ensuite le trajet si tu travaille dans une entreprise.

Il y a aussi les sorties du style « aller au cinéma » etc etc… La vie est courte et surtout si tu veux réaliser comme moi de grandes choses et que tu veux laisser une trace, faire un impact dans l’univers comme dirait Steve Jobs ou faire avancer l’humanité comme dirait Maïckël Cody.

Revenons au sujet de la vidéo donc le sommeil, maintenant je vais vous expliquer comment dormir moins ! 

 

COMMENT DORMIR MOINS ??

dormir comme un enfant bébé sommeil

1 – Soyez patient

Pour dormir moins, diminuez votre sommeil progressivement, enlever une à deux minutes tous les jours pendant un mois et vous aurez diminuer votre sommeil de 30 minutes à 1h et très facilement.

Personnellement, j’avais enlevé 30 minutes en une semaine mais je ne vous recommande pas de faire cela car dans presque toutes vos journées vous n’aurez pas une énergie au top et cela jusqu’à ce que votre corps aura pris le rythme donc faites 1 à 2 minutes par jour c’est ce que je vous en recommande !

Pour réduire votre sommeil, utilisez cette méthode et au moins c’est beaucoup plus simple et vous ne verrez même pas la différence au quotidien.

Moi je vous conseille vraiment de le faire sur la durée et même si pour certains c’est tentant de réduire rapidement son sommeil, vous aurait peut-être aucun problème de santé mais votre corps ne sera pas en forme toute la journée et comme effet vous aurez aussi le moral qui va baisser et plein d’autres facteurs négatifs.

Et surtout une journée fatiguée = une journée perdue.

Pour les plus impatients d’entre vous, si vous voulez vraiment aller plus vite dans ce cas là ne loupez aucun jour pendant cette progression.

2 – Donnez-vous des objectifs

Moi ce que je fais aussi c’est de me donner des objectifs, par exemple mon objectif à chaque fois c’était : l’heure pile. (7h00, 6h00, 5h00 etc…)

Et à chaque heure passée, c’était comme un niveau passer, un objectif réussi et je me donné une récompense !

Attention : Ne pas dormir plus que les jours précédents, sinon vous allez mettre plus de temps à réduire votre sommeil. Si vous faites comme la balance, à dormir pendant quelques jours à un rythme de 6h/jour et qu’un week-end vous dormez 8h, votre corps ne vas pas comprendre.

Il ne va pas savoir le nombre d’heure que vous voulez qu’il s’adapte, la nuit de sommeil de 6h ou celle avec 8h de sommeil… donc ne dormait pas plus que les jours précédents. Après ça peut vous arriver, sans faire exprès de dormir quelques minutes heures en plus.

3 – Faites des pauses quand vous le voulez

Comment faire ? C’est très simple : Dormez le même nombre d’heures pendant plusieurs jours et cela vous le faites pendant la durée que vous voulez et vous re-diminuerez votre sommeil quand vous le souhaitez !

4 – N’abandonnez pas

Vous aurez envie d’abandonner quand vous verrez qu’il y a des jours où vous dormirez quelques minutes ou heures en plus !

il faut bien que vous compreniez que vous apprenez à dormir plus rapidement et ce n’est pas parce qu’on n’apprends à dormir plus rapidement que le processus se fait rapidement.

Pour dormir moins, ça prend le temps que vous voulez, plus vous mettez longtemps et plus ça sera simple donc si mentalement rien qu’en y pensant vous sentez une difficulté à l’idée de réduire votre sommeil, peut-être que vous adorez dormir et ce n’est pas une mauvaise chose par contre vous aurait besoin de discipline au réveil pour vous lever car vous aurez peut-être envie de vous rendormir à cause de vos croyances et due aux plaisirs que vous avez lié consciemment ou inconsciemment au sommeil.

Vous aurez plus envie de vous rendormir que de vous levez, donc n’accordez pas un plaisir immense à dormir.

Rappelez-vous que nous préférons réaliser nos rêves un jour de plus chaque semaine que passer un jour de plus aller rêver dans notre sommeil.

 

RECEVEZ UNE DEMI-HEURE DE FORMATION GRATUITE POUR AVOIR PLUS D’ÉNERGIE

privacy Nous respectons votre vie privée

 

 

 

 

 

 

 

 

Les articles complémentaires :

1 – Comment se discipliner ?? (3 clés pour ne plus perdre de temps)

2 – TRAVAILLER SANS PAUSE ? Exemple avec Bruce Lee et Jackie Chan

3 – Quel remède contre la fatigue ? Naturel et efficace !