Faut-il être jaloux(se) dans son couple ?

 

 

FAITES PASSER VOTRE COUPLE AU NIVEAU SUPÉRIEUR ! 

privacy Nous respectons votre vie privée

 

Faut-il être jaloux(se) dans son couple ? Dans cet article, nous allons voir si c’est bon pour une relation de couple, d’avoir des comportements et des réactions jalouses.

Cette vidéo est la deuxième vidéo de la série “Relation De Couple” que j’ai créé et que vous pouvez voir dès maintenant en cliquant ici : https://goo.gl/x7jSzw

 

La réponse est … 

relation de couple confiance jalousie mensonge

 

La réponse est oui et non.

Est-ce qu’il faut être jaloux(se) dans son couple, la réponse est “oui” et “non”, car en fait il faut avoir un certain équilibre et pour réussir à trouver cette équilibre il y a trois choses à faire :

1. La première chose c’est de savoir écouter son partenaire. Il faut savoir écouter votre chéri(e) quand vous avez un comportement qui est plutôt jaloux.

C’est-à-dire quand vous faites “une crise de jalousie” vous devez à ce moment-là, écouter votre partenaire et vraiment voir si : est-ce que vous allez trop loin ou pas.

2. La deuxième chose c’est d’être très clair sur vos limites, vos valeurs et les que vous mettez dans votre couple.

Il faut que vous soyez clair sur ces points là :

  • les limites : qu’est-ce que vous ne devez pas franchir
  • les valeurs : ce que vous êtes et ce que vous voulais plus tard, en fonction de ces choses vous aurez des valeurs qui seront cohérentes avec qui vous êtes et ce que vous voulez

Attention : je ne dis pas de changer de personnalité pour votre partenaire, mais de bien d’écouter et de regarder si c’est vraiment un comportement abusif ou pas que vous avez quand vous êtes jaloux !

  • les règles : ce que vous avez le droit et pas le droit de faire

Et la troisième chose pour réussir à avoir cette équilibre, c’est d’avoir confiance lui ou elle !

 

Maintenant peut-être que vous vous dites “oui mais je n’ai plus confiance en lui ou en elle…” sachez que la cause d’un manque de confiance est souvent présent quand on a été trompés ou qu’on a été trahi… ou alors quand votre partenaire actuelle ou votre ex vous a mentis et du coup vous avez du mal à refaire confiance ce qui est tout à fait normal, je vous rassure.

 

Comment avoir confiance en son partenaire ?

couple confiance jalousie

 

La solution pour arriver à refaire confiance c’est de comprendre 3 choses.

La première : c’est d’arrêter de penser que ce sont tous ou toutes les mêmes ! C’est FAUX !

Et je vais vous donner un exemple : dans votre entourage, dans votre famille, dans vos amis… vous avez sûrement une personne qui est sincère et fidèle ? Donc ce qui prouve que ce ne sont pas tous ou toutes les mêmes ! Et puis dans tous les cas vous connaissez pas les plus de 7 milliards de personnes qui vivent sur Terre… et même sans aller cher loin, si vous êtes sincère et fidèle, ne croyez pas que vous êtes l’élu ou la seule personne de ce monde.

Si vous l’êtes d’autres le sont aussi, c’est logique.

C’est peut-être un de vos parents qui est sincère et fidèle et vous savez car vous vivez avec et donc vous avez la preuve sous vos yeux que ce ne sont pas tous/toutes les mêmes !

Il faut arrêter de se mettre cette croyance limitante qui est que “c’est tous ou toutes les mêmes!”, cette croyance ne vous aidera pas à avancer et encore moins à faire confiance a la personne que vous aimez !

 

La deuxième chose: c’est de s’ouvrir ! Si vous ne faites pas cela comprenez bien que votre relation ne fonctionnera pas !

Il faut que les deux personnes s’ouvrent, que chacun s’ouvre l’un à l’autre, que les deux se donnent confiance.

Alors je sais très bien que vous pouvez avoir peur d’exprimer vos sentiments, de dire à la personne ce que vous recherchez et même de vous projeter, sauf que votre couple ne sera pas prêt est armé pour tenir sur la durée sans ses armes que sont :

  • la fidélité
  • la sincérité
  • la vision
  • la confiance

Sans ses armes, votre couple n’ira pas loin et ne prendras pas son envol.

 

Donc penser à ce que vous voulez ! Si c’est une relation heureuse, épanouie, sincère, sérieuse et qui dure toute la vie, alors changez d’état d’esprit et faites lui confiance.

Armez votre couple pour qu’ensemble, vous créez une belle relation magique !

 

Les vidéos complémentaires :

1 – Comment développer son couple ?

2 – Comment gérer le manque dans un couple ?

3 – COMMENT OUBLIER UNE PERSONNE qu’on AIME VRAIMENT ??

4 – Comment briser son couple en 7 clés ?

5 – Faut-il être jaloux(se) dans son couple ?

 

 

Si l’article ta plu, n’hésite pas à le partager pour aider un maximum de personne en cliquant sur les boutons ci-dessous :