Travailler sans pause

 

livre discipline bruce lee pause travail bureau office

 

Faut-il travailler sans pause ? À quoi ça sert ? Et pourquoi devrons-nous travailler sans faire de pause ? Après tout, nous sommes pas des machines…

La discipline de travail est une chose à ne pas négocier si vous voulez réaliser de grandes choses dans votre vie.

Dans cette article, je vous parle d’une chose qu’il faudra que vous intégrez dans votre quotidien pour réaliser de grands projets et impacter le monde.

 

Ce que vous découvrirez dans cet article :

  • Comment développer votre discipline de travail
  • Comment ne plus perdre des heures chaque jour
  • La discipline de Bruce Lee et de Jackie Chan
  • Ceux qui fait que vous avez du mal à vous discipliner

 

👉 Combien de personnes avez-vous entendu dire qu’il faut travailler dur, travailler sans pause, les journées et les nuits ? Travailler durement et vivre que pour son rêve, vivre que pour son objectif.

👉 Avez-vous entendu cela de personnes mondialement connus ? Des stars, des sportifs, des entrepreneurs ou des acteurs ?

 

Si vous vous intéressez aux personnes qui ont changées le monde et qui ont fait avancer l’humanité, alors vous l’avez sûrement entendu !!

 

DEUX GENRES DE PERSONNES

Aujourd’hui, je vais catégoriser deux genres de personnes, alors c’est bien que pour cette article, car vous le savez si vous me suivez que ce n’est pas la vision que j’ai des gens en générale.

Pour moi tout le monde est unique et donc si je devais catégoriser les gens, je dirais qu’il y a plus de 7 milliards de catégories différentes, c’est-à-dire autant d’être humain qu’il y a sur Terre.

Si je le fais aujourd’hui, c’est juste pour vous faire comprendre une chose importante et que la majorité des gens refusent d’accepter juste parce que mentalement c’est trop difficile pour eux aujourd’hui !

 

Ces 2 catégories sont :

→ ceux qui réalisent de grandes choses

→ ceux qui ne réalisent rien de grands.

Vous savez, c’est la différence entre les milliardaires et la classe moyenne, c’est la différence entre les légendes et les stars, c’est la différence entre ceux qui impact le monde entier et ceux qui impact leur ville.

Ceux qui sont irréalistes 👍 et ceux qui sont réalistes. 👎

Dans cette article, je ne m’adresse uniquement aux personnes ambitieuses, uniquement aux personnes qui ont des grands rêves et qui ont compris que pour réussir : il faut travailler dur !!

 

1 – Cessez d’écouter les personnes négatives 

Vous devez cessez d’écouter les personnes qui ont des croyances limitantes, les personnes qui ne pensent pas que tout est possible et qui ont les trois plus grandes croyances de ce siècle :

  1. le sommeil (les gens pensent qu’on ne peut pas choisir son nombre d’heure par nuit)
  2. l’énergie (les gens pensent qu’on ne peut pas avoir beaucoup d’énergie sans prendre de drogue)
  3. l’âge (les gens pensent que si tu es jeune tu n’as pas d’expérience et que tu n’as pas de vécu)

Ces personnes là vous mettent des croyances limitantes et comme il vous l’ai “prouvent” avec la science ou avec votre propre expérience, en trouvant des exemples dans votre vie, du coup vous y croyez mais cela vous limitera toute votre vie et ce n’est pas parce qu’on vous dit que c’est “prouvé scientifiquement” que c’est vrai !

 

réussir jeune Maïckël Cody

Ces personnes manques de connaissances sur la vie et sur eux, ceux qui fait qu’ils ont des croyances qui les limitent et ils aiment bien vous les transmettre, ne les écoutez pas ! Soyez optimiste et identifiez si leur croyances sont limitantes ou aidantes.

Exemple :

  • Est-ce que si je crois qu’un chose est impossible, ça va me limiter ou m’aider dans ma vie ? C’est bien évident une croyance limitante.
  • Est-ce que si je crois que pour être acteur, il faut de la chance, ça va me limiter ou m’aider à devenir acteur ? C’est aussi une croyance limitante et comme toutes croyances limitantes, elle est créé due à un manque de connaissance sur le sujet en question.

Si tu penses qu’il faut de la chance pour devenir Acteur, alors tu le sera jamais car la chance n’existe pas ! Si tu travaille pas dur et que tu te bouge pas pour le devenir, que tu n’apprends pas et que tu ne passes pas à l’action, les compétences et le succès ne vas pas toquer à ta porte.

 

2 – Travaillez dur n’est pas une option, c’est obligatoire !

travail pause boulimique

Personne de grands dans ce monde à réussis en travaillant peu ! Ils ont tous travaillaient très dur, ils étaient très disciplinés, certains
ont été disciplinés par force : par leur parents, par un maître, par une personne.

Et d’autres ce sont disciplinés seuls et c’est ce que je vous apprends, ça s’appelle : l’Autodiscipline (auto-discipline = se discipliner sois-même).

C’est le fait de se discipliner soi-même avec des habitudes, avec des prises de décisions, des difficultés, des outils pour hacker son cerveau et avec une envie puissante de réaliser cette impact ou de créer ce changement ou de réaliser ce rêve.

 

Au travers de mon Blog, je vous dis comment j’ai fais pour être excellent en discipline.

Pour revenir au thème de la vidéo, je vous le dis cash, faire une pause, c’est un signe de faiblesse au niveau mental.
Une pause c’est tout simplement procrastiner et refuser de développer son mental, refusez de développer sa discipline de travail et d’avancer !

 

3 – Bannir ces expressions

bannir ses expressions

Vous devez absolument bannir les expressions “faire une pause”, “prendre l’air”, “me aérer l’esprit”… toutes ces phrases que vous n’entendrez jamais de la bouche des plus grands. La méthode simple pour casser ces expression qui sont des croyances limitantes : 

  1. Pour les bannir, vous devez commencer par le vouloir. (Je pense que jusqu’ici, tout le monde y arrivera !)
  2. Ensuite, vous devrez identifier dans quels environnement étiez-vous et que faisiez-vous quand ces phrases sont apparu dans votre esprit ?
  3. Maintenant vous devriez arriver à les identifier sur le moment présent, c’est-à-dire quand elles apparaissent dans votre esprit ou quand vous le dites à haute voix.
  4. Vous allez maintenant vous dire à vous-même que c’est une croyance limitante à chaque fois que vous allez dans votre esprit (ou à haute voix) dire ces expressions.
  5. Au bout d’un certain temps, y croire et la répétition fera que votre esprit va s’habituer à penser l’inverse de ses expressions et bien identifier que c’est une croyance limitante.

Vous avez maintenant réussi à bannir ses expressions et à casser vos croyances limitantes, vous pouvez être fière de vous car vous avez fait un pas GÉANT dans votre autodiscipline. Vous avez maintenant exclu des croyances que 97% des gens ont.

 

4 – Discipline au travail

Exemple avec Jackie Chan et Bruce Lee

Faire une pause = procrastiner (perte de temps)

Vous savez les légendes comme Bruce Lee, Jackie Chan… sur leur film quand ils travaillent dessus, sans parler du nombres d’heures par jours qu’ils
font qui est aux alentours des 17-23h par jour… juste j’aimerais parler de leur discipline au travail.

Sachez que quand les autres acteurs ou les autres personnes qui réalisent le film, souhaitent prendre une pause, que ce soit pour manger
ou “s’aérer l’esprit” comme les gens faibles mentalement disent, eux ne prennent pas de pause.

À SAVOIR : pour les films qui vous a le plus marqués, pendant le tournage de ces films, soyez-en sûr qu’ils n’ont fait aucune pause à part pour faire une sieste !

🎥 Des films qui tournaient H24 ?

Jackie-Chan film camera acteur making of tournage

Des films qui tournaient 24h/24 ?? En clair, le film tourner H24, quand certains devaient jouer devant la caméra, d’autres quand ils avaient quelques minutes ou quand ils n’avaient pas grands choses à faire devant la caméra, en profitaient pour manger et ils travaillaient sur autres choses en mangeant selon la tâche à faire pour vraiment perdre aucune minute de leur temps !

Ça peut paraître extrême pour certain mais pour le film qu’ils voulaient faire et l’impacte qu’ils voulaient avoir, c’était l’effort qu’il fallait fournir ! C’était le prix à payer pour créer une film légendaire, pour créer un film qui passera à la TV pendant plusieurs siècles.

Si vous voulez créer quelque chose de grands, vous devez supprimer les pauses, c’est juste une perte de temps !!

 

5 – Cassez vos croyances limitantes

Utilisez la méthode que je vous ai donné pour bannir des croyances limitantes de votre esprit et comprenez bien que c’est une croyance limitante car votre esprit n’a pas besoin d’être aéré du tout.

Vous créez cette envie en vous le disant, et à force de vous le dire, à chaque fois que ça feras un certain nombres d’heures que vous travaillerez, que vous serez focus sur votre tâche, si vous n’utilisez pas la méthode que je vous ai donné : vous écouterez cette petite voix et vous allez croire que prendre une pause ça va vous aider à repartir plus fort, mais c’est complètement faux !!

En reprogrammant votre cerveau, vous pouvez en moins de dix secondes, être dans le même état émotionnelle et dans la même énergie que si vous venez juste de commencer à travailler.

 

Les personnes qui ont fait de grandes choses dans ce monde, ont appris à contrôler leur émotions et leur esprit, ce qui fait que quand elles ressentent l’envie de s’arrêter, elles ne font pas une pause mais elles s’imaginent mentalement qu’elle viennent juste de commencer.

Elles s’imaginent qu’elles viennent d’arriver au travail et forcément quand tu es passionnées par ce que tu fais, tu es contents quand tu commences à travailler et donc plein d’énergie positive. 😀

🔑 La clé : 

Beaucoup pensent que leur cerveau chauffe et qu’il faut l’aérer, mais pour “aérer” au lieu de vous mettre la croyances qu’il faut faire quelque chose d’inutile, par exemple une pause pour se reposer etc…. mettez-vous cette bonne croyance que : vous avez juste à vous imaginer entrain de commencer à travailler, entrain de commencer à démarrer la machine comme si elle venait de faire une longue pause, comme si vous venez de vous réveiller et que votre cerveau est à zéro, prêt à mettre en marche.

Imaginez ce moment et ressentez les émotions vraiment comme si vous les revivez, ça s’appelle un ancrage.

Qu’est-ce qu’un ancrage ? Et comment l’utiliser dans sa vie ?

Je suis entrain de vous préparer une formation vidéo sur ce sujet… laissez votre email en bas de cette article si vous voulez avoir plus d’informations sur cette formation quand elle sera disponible !

 

📋 RÉCAPITULATIF DE CET ARTICLE :

 

Cessez d’écouter les personnes qui ont des croyances limitantes et notamment les croyances qui ont un lien avec le sommeil, l’âge et l’énergie.

 

Personne de grands dans ce monde à réussis en travaillant peu ! Ils ont tous travaillaient très dur et ils étaient très disciplinés.

 

Comprendre que faire une pause, c’est mentalement un signe de faiblesse, faire une pause c’est tout simplement procrastiner et refuser de développer son
mental, refusez de développer sa discipline de travail et d’avancer.

 

Enlevez-vous de votre tête cet croyance limitante qu’on vous as mise qui est de aérer son esprit, faire une pause pour redémarrer plus fort, prendre l’air…

Pour les enlevez commencez déjà par bannir les expressions du genre : “faire une pause”, “prendre l’air”, “me aérer l’esprit” etc… avec la méthode simple.
Et ensuite, faite un ancrage, imaginez-vous entrain de commencer, et ressentez les mêmes émotions et les mêmes sensations comme si vous étiez au début et
que vous aviez dormis et donc laissez reposer pendant un moment votre esprit. Ça va vous créer de l’énergie et vous BOOSTER !!

 

 Vous devez apprendre à manger en travaillant. À l’avance trouvez quel tâches dans votre métier sera la plus pratique à faire en mangeant et
faites-là !

J’en parlerais plus précisément dans un futur article, ça sera peut-être pas l’objet du prochain article mais il arrive très bientôt !

 

Pour les personnes qui ont lu l’article entièrement, je vous remercie infiniment, et pour vous remercier je vous ai préparé une série de 3 vidéos gratuites pour développer votre énergie :

 

 

RECEVEZ 3 VIDÉOS GRATUITES POUR DÉVELOPPER VOTRE ÉNERGIE POSITIVE

privacy Nous respectons votre vie privée

 

 

 

Les vidéos complémentaires :

1 – COMMENT JE TRAVAILLE ??

2 – Comment se discipliner ?? (3 clés pour ne plus perdre de temps)

3 – COMMENT DORMIR MOINS ?? – LE MYTHE DU 8H PAR JOUR

 

Si l’article ta plu, n’hésite pas à le partager en cliquant sur les boutons ci-dessous :